Version Racing
Admission papillons course Bmw 2.0 - 2.8 M50 M52
Admission papillons course Bmw 318is E30 E36 M42B18
Admission papillons course Bmw 318is E36 Compact ti Z3 M44B19
Admission papillons course PSA 1.6-1.9 8V XU5 / XU9
Admission papillons course OPEL 1.6 8V C16SE C16SEI E16SE
Admission papillons course OPEL 2.2 - 2.4 8V CIH
Admission papillons course OPEL 2.0 8V C20NE 20SEH
A quoi sert une admission papillons ?
Lors d'une préparation moteur sur base de moteurs atmosphériques, l'admission papillon fait partie intégrante de l'optimisation de celui-ci.
Ce type d'admission papillons vous permet d'avoir un papillon par cylindre afin d'optimiser le remplissage de cylindre par cylindre. Traditionnellement les véhicule ont un seul papillon qui donne dans une pipe d'admission qui amène l'air dans tous les cylindres à la fois. Au niveau des performances ce n'est pas le top car certains cylindres peuvent recevoir moins d'air que d'autres en fonction des flux d'air dans la pipe.
En posant une admission papillons chaque cylindre peut avoir la même quantité d'air maximum et donc peut sortir un maximum de puissance .
Quelles modifications sont nécessaires suite à la pose de papillons racing ?
Les admissions papillons racing nécessitent de revoir votre cartographie moteur une fois posées car si vous amené plus d'air il vous faut amener plus de carburant pour avoir la puissance maximum de chaque cylindre.