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Circuit hydraulique


Le circuit hydraulique d'un moteur permet de réduire le frottement entre les pièces en mouvement afin de faciliter le glissement de ces pièces entre elles et d'en minimiser l'usure.

Les moteurs de compétition sont particulièrement sujet à l'usure prématurée du fait de leurs grandes sollicitations, il faut donc prendre soin de la partie lubrification de votre moteur de course. Sur ce genre de moteur, il est indispensable de maîtriser la température de votre huile moteur via un radiateur d'huile par exemple et il est tout aussi nécessaire de pouvoir contrôler cette température grâce à un manomètre de température d'huile.

La pression de l'huile doit aussi être maîtrisée en vous aidant d'un système antidéjaugeage ou accumulateur d'huile qui saura renvoyer de l'huile dans votre moteur si la pressions de celui-ci devient critique. Le contrôle de la pression d'huile de votre voiture de course se fera avec un manomètre de pression d'huile.

Le déjaugeage en huile peu simplement casser votre moteur, on ne compte plus de nombre de bielles cassées sur les circuits à cause d'une mauvaise maîtrise des fluides hydrauliques. Ce problème de déjaugeage intervient souvent en virage, à cause de la force centrifuge et de la quantité d'huile qui est retenue dans le moteur en fonctionnement. La pompe à huile peut se retrouver à tourner sans huile et la c'est le drame ! Face à ça les principales modifications à faire sont de faciliter la descente de l'huile vers le bac à huile, de cloisonner celui-ci afin de bloquer l'huile sur la pompe et de poser un accumulateur d'huile.

La base d'une bonne lubrification est déjà de choisir une huile moteur de qualité, spécialement destinée à une utilisation extrême.