Plaquette de frein pour Kit Vmax en 330 mm
3 Disponible
Grâce au département compétition de nombreux fabricants développent une gamme de plaquettes de frein sport.
Une plaquette de frein racing en comparaison avec un modèle standard, vous apporte une meilleur puissance de freinage, en gros ça freine plus fort.
Mais les fabricants de plaquettes de frein performance travaillent aussi sur l'endurance des plaquettes, c'est à dire qu'une plaquette d'origine ne supporte pas ou mal d’enchaîner les gros freinages. Au bout d'un moment sa surface en contacte avec le disque de frein chauffe tellement qu'elle se durcie. Il en résulte une perte de puissance de freinage et une pédale de frein plus dure. On dit que la plaquette se « glace ».
Il existe plusieurs gammes de plaquettes pour le sport automobile qui conviendront à votre utilisation du véhicule. Si vous roulez sur route en conduite sport et quelques sorties pistes par an, les plaquettes de frein ne seront pas les même que pour les pures pistards qui veulent pourrir tout le monde au freinage. Tout dépend de l'utilisation de votre voiture de course.
Une plaquette de frein sport freine directement, une plaquette de frein racing a besoin d'un temps de chauffe pour avoir 100 % de ses capacités.
Pour toutes plaquettes neuves, il est nécessaire de faire un rodage. Il ne faut pas mettre des plaquettes neuves et espérer faire des chronos direct. En général comptez une session de 20mn de roulage avant que la plaquette soit performante.