Boitier papillon universel
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Remise été: 5% sur ARP - ACL - COMETIC - SUPERTECH / Code: SUMMER5
La gestion programmable Sybele Challenger 5 a été réalisée pour les personnes désirant tirer le maximum de puissance de leur préparation moteur.
Ce calculateur programmable permet de de gérer les moteurs atmosphériques ou turbo de 1 à 4 cylindres en injection semi-séquentielle et allumage gémo-statique.
Grâce à son microprocesseur ultra performant, le Challenger 5 permet de vous procurer des accélérations hors du commun!
Réglage multi-cartographie possible par la pose d'un simple interrupteur relié à la gestion moteur permet de changer de cartographie en roulant.
Si vous êtes équipé d'une boite séquentiel, le boitier Challenger 5 produit un bang à l'allumage en modifiant l'avance pour éviter les à-coups dans la transmission.
Possibilité de prendre la fonction auto-apprentissage complète qui permet à la gestion SYBELE Challenger 5 de régler sa cartographie d'injection de façon autonome en fonction des consignes demandées. Nécessite une sonde lambda.
Configuration:
Lorsque que vous recevez votre gestion moteur programmable SYBELE Challenger 5, le calculateur est déjà programmé pour une mise au point accélérée, les cartographies de démarrage en fonction de votre montage, le starter, la montée en température, la pompe de reprise et de correction atmosphérique etc.
De nombreux paramètres sont d'origine dans le calculateur afin de vous procurer un gain de temps sur la mise au point de votre préparation moteur. Mais vous pouvez si vous le désirez changer tous ces paramètre manuellement.
Une optimisation totale du moteur préparé est possible grâce aux fonctions avancées de votre Challenger 5.
Auto apprentissage des temps d'injection par le calculateur et affichage de la qualité instantané de l'apprentissage.
Surveillance en temps réel de du ratio air/essence par sonde lambda large bande ou 0-1 volt.
Correction altimétrique et/ou pression dynamique.
Le limiteur de régime agit soit sur l'injection ou sur l'allumage de votre moteur.
Coupure cylindre par cylindre avec rotation du premier cylindre coupé afin de protéger le moteur.
Limiteur de course.
Un contrôle de traction est possible grâce à une surveillance de la montée en régime. Il est possible de faire apprendre au calculateur lorsque les roues patines et donc de pouvoir gérer automatiquement le patinage afin d'avoir la meilleur accélération possible.
La gestion des boites de vitesse robotisées ou séquentielles par contacteur logique avec définition des seuils de déclenchement.
L'ordre des rapports peut être de type automobile, moto ou spécial.
Le temps d'intervention est réglable en fonction du régime moteur et du rapport.
Procédure limitant les à-coups pour protéger la transmission lors du changement de rapport par pente à l'avance à l'allumage.
Intervention pendant changement de rapport sur l'allumage en coupure et/ou modification.
La gestion du turbo se fait par pression à l'admission, nécessite un capteur map.
Gestion des wastegates à contre-pression.
La consigne de pression de turbo est modifiable en fonction du régime moteur et de la position de pédale.
Multi-cartographie de la consigne de réglage de pression.
Sytème anti-lag "bang-bang" au démarrage et en course géré par papillon électrique, électrovanne d'air proportionnelle ou dispositif d'ouverture du papillon mécanique.
Fonction "bang-bang" activée ou déactivée par contacteur pour usage routier ou course.
Toutes les mesures disposent d'un filetrage numérique paramétrable.
Il est possible pour les mesures de définir une stratégie de détection des pannes, de valeur de remplacement ou d'utiliser les valeurs standards définies par le calculateur.
Un CAN-BUS auxiliaire entièrement programmable permet d'envoyer des datas à d'autres dispositif connectés à la gestion comme par exemple un dash-bord ou alors un outil d'acquisition de données.
Elle dispose de trois sorties auxiliaires complètement programmables pouvant être paramétrées de nombreuses façons. Vous pouvez piloter vos ventilateur en fonction de la température d'eau par exemple etc.