Gestion Challenger 8 programmable.
Gestion Challenger 8 programmable.

Gestion Challenger 8 programmable.

Sur commande
950,00 €
TTC

Gestion SYBELE Challenger 8 avec câble de connexion et faisceau semi fini.

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Gestion moteur programmable Challenger 8

Le Challenger8 est destiné aux passionnés de performance qui cherchent à obtenir la victoire grâce à un calculateur de pointe. Il peut gérer des moteurs de 1 à 4 cylindres avec injection séquentielle et allumage statique, ainsi que des moteurs de 6 et 8 cylindres avec injection semi-séquentielle et allumage gémostatique.

Équipé d'un microprocesseur haute performance (calculant en 32 bits contrairement aux autres marques souvent limitées à 8 ou 16 bits), le Challenger8 offre des accélérations exceptionnelles. Il permet également d'utiliser plusieurs réglages pour un même moteur (multi carto), avec la possibilité de sélectionner le mode souhaité en roulant grâce à un rotacteur ou un interrupteur sur le tableau de bord, offrant ainsi un boost moteur en fonction des conditions de conduite.

Le Challenger8 propose un limiteur de régime configurable en mode hard cut ou soft cut, permettant des réglages ajustables de l'avance à l'allumage et du temps d'injection, idéal pour des performances maximales avec des effets spectaculaires tels que des rafales de flammes.

Il gère également le flexfuel avec des fonctionnalités avancées :

  • Désactivation de la lecture du capteur si le débit de carburant est insuffisant pour une mesure précise.
  • Ajustement de la quantité d'injection en fonction de la teneur en éthanol, de la température du moteur, de la charge et du régime moteur.
  • Correction de l'avance à l'allumage selon ces mêmes critères.
  • Réglage spécifique pour le démarrage moteur en fonction de la teneur en éthanol et de la température du moteur.
  • Ajustement de la richesse en fonction de la teneur en éthanol et de la charge moteur.
  • Régulation de la pression et du régime du turbo selon la teneur en éthanol.
  • Possibilité d'obtenir un capteur de teneur en éthanol si nécessaire.

Le Challenger8 est également doté d'une fonction d'auto-apprentissage qui permet au calculateur de régler automatiquement la cartographie de temps d'injection lorsqu'une sonde Lambda large bande est installée (option disponible pour les licences standard ou professionnelle).

PRÉSENTATION TECHNIQUE

KITS CALCULATEUR CHALLENGER8

Le kit inclut le calculateur Challenger8 avec les accessoires nécessaires pour le montage sur les moteurs. Il est spécialement conçu pour les moteurs à 4 cylindres avec allumage gémostatique et injection semi-séquentielle. Pour d'autres types d'allumage, des accessoires supplémentaires seront nécessaires. Veuillez vérifier les compléments de kit ci-dessous selon vos besoins.

Le kit de connexion USB au PC peut être inclus dans le kit du calculateur. Il est essentiel pour connecter votre PC au Challenger8 et effectuer les réglages nécessaires.

COMPOSITION DU KIT CALCULATEUR

  • Calculateur Challenger8
  • Faisceau moteur semi-fini
  • Sonde de température de l'air
  • Sonde de température de l'eau
  • 2 modules d’allumage double (pour moteurs 4 cylindres monostatiques)
  • Kit de connecteurs

FAISCEAU SEMI-FINI

Il s'agit d'un faisceau pré-câblé côté calculateur, avec les connecteurs pour les capteurs et les actuateurs à monter. Sa longueur doit être adaptée lors de l'installation, après quoi les connecteurs seront montés. Les connecteurs standard et les divers accessoires sont fournis, ainsi qu'un rouleau de ruban adhésif pour le gainage.

KIT DE CONNEXION

Le kit de connexion USB-FTDI doit être commandé séparément ou en option. Il est crucial pour connecter votre PC au Challenger8 et ajuster les paramètres du moteur. L'interface USB-FTDI est identique à celle des calculateurs Challenger5, Challenger6 et Challenger7.

COMPLÉMENTS DE KITS

Les kits proposés sont spécifiques aux moteurs à 4 cylindres avec allumage monostatique et injection séquentielle. Pour les moteurs avec un plus grand nombre de cylindres, des accessoires complémentaires sont nécessaires.

Voici les principaux types d'allumage et les modules requis :

  • Allumages distribués (1 ou 2 bobines avec distributeur) : utilise 1 module d’allumage simple ou double (inclus dans le kit).
  • Moteurs 4 cylindres avec allumage gémostatique (2 bobines doubles) : utilise 1 module d’allumage double (inclus dans le kit).
  • Moteurs 4 cylindres avec allumage monostatique (4 bobines simples) : utilise 2 modules d’allumage double (inclus dans le kit).
  • Moteurs 6 cylindres avec allumage gémostatique (2 bobines triples ou 3 bobines doubles) : utilise 2 modules d’allumage double (inclus dans le kit).
  • Moteurs 6 cylindres avec double bougies et allumage gémostatique (6 bobines doubles) : utilise 2 modules d’allumage triple ou 3 modules d’allumage double (dont 2 inclus dans le kit).
  • Moteurs 6 cylindres avec allumage monostatique (6 bobines simples) : utilise 2 modules d’allumage triple ou 3 modules d’allumage double (dont 2 inclus dans le kit).
  • Moteurs 8 cylindres avec allumage gémostatique (4 bobines doubles) : utilise 2 modules d’allumage double (inclus dans le kit).
  • Moteurs 8 cylindres avec allumage monostatique (8 bobines simples) : utilise 4 modules d’allumage double (dont 2 inclus dans le kit).

Pour des détails supplémentaires, veuillez consulter la notice de montage incluse dans le pack logiciel disponible sur notre site.