Kit intercooler Airtec Motorsport Stage 1 Ford Focus MK2 ST
Un échangeur est conçu pour diminuer la température de l'air du turbo et ainsi empêcher que l'air ne se dilate sous l'effet de la chaleur. Le fait de fournir un air refroidi et comprimé permet au moteur d'augmenter ses performances.
Ce produit a prouvé son efficacité sur les circuits et les pistes.
Afin de customiser votre échangeur, sélectionnez la couleur du logo et la couleur de finition.
Résultats des tests :
Intercooler d'origine :
Température moyenne dans l'échangeur : 144 degrés
Température moyenne à la sortie de l'échangeur : 66 degrés
La baisse de chaleur moyenne est de 78 degrés. Cependant toute température d'admission supérieur à 50 degrés n'est pas bonne pour le moteur, l'intercooler d'origine ne baisse donc pas suffisamment la température de l'air.
Intercooler AIRTEC :
Température moyenne dans l'échangeur : 148 degrés
Température moyenne à la sortie de l'échangeur : 30 degrés
La baisse de chaleur moyenne est de 118 degrés.
Le gain de puissance s'élève a 21,4 cv.