Remise été: 5% sur ARP - ACL - COMETIC - SUPERTECH / Code: SUMMER5
L'adaptateur de bloc Holden 253-308 EWP est conçu en conjonction avec un kit combiné de pompe à eau électrique EWP pour remplacer votre pompe à eau mécanique entraînée par courroie existante sur les moteurs Holden GM 253, 304, 308 et 355.
Note : Pour le tuyau de retour de chauffage, vous aurez besoin de notre adaptateur de retour de chauffage, numéro de pièce 8315 ou 8380. Placez cet adaptateur avant l'EWP comme indiqué dans la vidéo de démonstration (voir ci-dessous).
Certains véhicules plus anciens peuvent avoir un tuyau de chauffage avec deux raccords de tuyau, l'un pour l'émetteur et l'autre pour le retour. Dans ce cas, vous aurez besoin de 2 x adaptateurs de retour de chauffage (référence 8315 ou 8380). Placez un adaptateur avant l'EWP, ce sera votre retour de chauffage, placez le second adaptateur après l'EWP, ce sera pour le tuyau de l'émetteur de chauffage.
L'adaptateur de bloc Davies Craig EWP a été conçu pour être utilisé avec les pompes à eau électriques EWP afin de remplacer votre pompe à eau mécanique entraînée par courroie sur les moteurs Holden 253/308 V8. De plus, si votre pompe à eau mécanique entraînée par courroie est équipée d'un ventilateur mécanique, vous devrez remplacer ce ventilateur par un ventilateur thermatique Davies Craig approprié.
Si vous avez acheté l'un des kits combinés de pompe à eau électrique EWP, votre contrôleur numérique EWP/Fan est doté d'un interrupteur thermique intégré qui contrôlera un ventilateur électrique Thermatic en même temps que votre nouvelle pompe à eau électrique.
Lorsque vous choisissez votre ventilateur, n'oubliez pas qu'un flux d'air important, en pieds cubes par minute (CFM), à travers le radiateur de votre moteur est le seul facteur vital qui permet d'obtenir un refroidissement efficace du moteur. Assurez-vous que le ventilateur électrique Thermatic que vous choisissez a un débit d'air suffisant (CFM).
Le Kit contient | |
Plaque d'adaptation | 1 |
Joint d'adaptation | 1 |