Berceau tubulaire léger avant MQB - Audi TTRS TTS TT 8S RS3 S3 A3 8V Golf Mk7 Verkline
Après un long développement CAO basé sur le scan 3D du sous-châssis OEM, testé avec CAD FEA (méthode des éléments finis) et des tests sur route, vous pouvez désormais acheter un sous-châssis de marque pour l'avant de vos voitures Audi/VW/SEAT/Skoda sur la base de la plate-forme MQB. Liste des voitures ci-dessous. Utilisant les mêmes tubes T45 que dans les voitures WRC, nos sous-châssis offrent une rigidité accrue et une réduction de masse. Toutes les pièces d'usine se boulonnent à cet appareil, aucune autre modification n'est nécessaire.
Avantages:
- 6,5 kg (13 lb), c'est 3,5 kg (8,8 lb) d'économie par rapport au sous-châssis en aluminium OEM ou 6 kg par rapport à l'acier OEM. C'est 50% d'économie par rapport à la version acier !
- deuxième ensemble supérieur de supports de bras de commande pour corriger la cinématique de suspension à utiliser avec notre triangles tubulaires
- pas besoin d'utiliser le support de sous-châssis arrière en acier d'origine. Économie supplémentaire de 0,5 kg.
- une position de montage du sous-châssis, élimine le déplacement du sous-châssis sous la voiture. Pas besoin de kit de verrouillage de sous-châssis / kit de collier mort (gain de poids).
- augmente la rigidité du châssis pour une meilleure tenue de route. Pas besoin de barre inférieure supplémentaire/entretoise de membre (économie de poids)
- support Dogbone en polyuréthane, réduit considérablement le tangage du moteur vers l'arrière et vers l'avant essentiel pour la conduite de performance, pas besoin d'insert Dogbone supplémentaire ou de support de rechange.
Caractéristiques:
- meilleur accès à la voiture sous la carrosserie et permet le changement des triangles sans démontage du faux-châssis
- Tubes T45 (BS4T45 à BS4T100) importés du Royaume-Uni et tôles S355
- tous les composants soudés TIG
- livré peint (revêtement en poudre) noir ou sur commande spéciale (+50 euro) n'importe quelle couleur RAL
- peut être utilisé avec les triangles OEM ou nos triangles tubulaires
- se monte sur la carrosserie de la voiture OEM et aucune autre modification n'est nécessaire pour s'adapter au sous-châssis
- comprend deux supports d'éclairage au xénon
- peut être utilisé avec le passage de roue OEM
- peut être utilisé avec un support d'os de chien OEM ou de rechange (bras)
Ce qui est inclus :
- sous-châssis avant peint avec support dogbone en polyuréthane rouge (noir disponible en option, il est plus rigide et recommandé uniquement pour les voitures de course et le sport automobile car il y a plus de NVH présent)
- Instructions d'installation imprimées
Utilisé dans les voitures à plate-forme MQB (tapez les chiffres entre parenthèses) :
Audi A1 Mk2 (2018+) Audi A3/S3 Mk2 (8Y, 8V & 8VFL 2012+)
Audi RS3 (8Y, 8V & 8FV 2013+) Audi TT/TTS (8S 2014-2021)
Audi TTRS (8S 2016-2021) Audi Q2 (2017+) Audi Q3 / RSQ3 (F3 2018+)
SEAT Leon Mk3 (5F) (2006-2013) SEAT Ibiza Mk5 (2017+)
Skoda Octavia Mk3 Skoda Superb B8 VW
Golf Mk7 Mk8 (2012+) Gti/R
VW Passat Mk8 (2015+)
VW Polo Mk6 (2018+) Modèles
Le sous-châssis est conçu pour les voitures LHD et RHD. Le T45 est un tube en acier à base de carbone sans soudure très unique qui a été utilisé dans de nombreuses applications dans différentes industries. Il est plus résistant que les tubes Co-Mo 4130 également utilisés dans le sport automobile. Il est largement utilisé dans le secteur aérospatial dans des équipements tels que les sièges de pilote et les sièges d'équipage en raison de la capacité des matériaux à résister à des forces G élevées sans se casser ni se fendre. Ce matériau est à base de carbone manganèse et est conforme à la spécification aérospatiale complète établie par les normes britanniques.
Propriétés Traction : 700 – 900MPa, 0,2% Rendement 620MPa minimum Test de dureté : 201 min – 262 max HB ou 210 min – 275 max HV. Remplace : -5Q0199313N -5Q0199315P - 5Q0199315R - 5Q0199369G -3Q0199369E
Remarque : vendu uniquement pour les applications hors route, piste et course. L'installation de ce produit introduira un transfert supplémentaire de NVH (bruit, vibration et dureté) dans la cabine. Nous vous conseillons vivement de monter le sous-châssis dans un atelier d'ascenseur professionnel ou un mécanicien.
Avis : Si vous utilisez des triangles métalliques OEM standard et que votre voiture est considérablement abaissée, il peut être nécessaire de caler environ 2 mm des triangles sur une longueur de 10 mm. Il n'est pas nécessaire de caler quoi que ce soit avec les triangles en aluminium OEM ou lors de l'utilisation des bras de contrôle inférieurs avant Verkline.
Avis : le sous-châssis ne fonctionne pas avec les bras de contrôle inférieurs avant Whiteline et SuperPro. Ils sont plus larges que les bras OEM et ne peuvent pas être utilisés avec notre sous-châssis.