Vilebrequin moteur
Vilebrequin VAG 1L8 T 20v ZRP passage 2.0L
Vilebrequin VAG 2.0L TFSI/TSI course 92.80mm ZRP
Vilebrequin VAG 2.0L TFSI/TSI course 90.00mm ZRP
Vilebrequin VAG 2.0L TFSI/TSI course 95.20mm ZRP
Vilebrequin VAG 2.0L TFSI/TSI course 98.00mm ZRP
Vilebrequin BMW M3 S14B20 ZRP
Vilebrequin BMW M3 S14B23 ZRP
Vilebrequin BMW M3 S14B25 course 87.00mm ZRP
Vilebrequin BMW M3 S14B25 course 95.00mm ZRP
Vilebrequin BMW M3 E36 S50B30 ZRP
Vilebrequin BMW M3 E36 S50B32 ZRP
Vilebrequin Chevrolet Small block course 95.25mm ZRP
Vilebrequin Chevrolet Small block course 88.39mm ZRP
Vilebrequin Chevrolet Small block course 83.82mm ZRP
Vilebrequin Chevrolet LS1 ZRP
Vilebrequin PSA 1.6L 16v TU5J4/TU5JP4 course 89.00mm ZRP
Vilebrequin PSA 1.6L 16v TU5J4/TU5JP4 course 82.00mm ZRP
Vilebrequin PSA 1.6L Turbo 207 RC/DS3 (Prince - EP6 ) ZRP
Vilebrequin Fiat 1.6L Tempra,Ritmo,Punto course 79.00mm ZRP
Vilebrequin Ford 2.0L 16v Sierra/Escort/Cosworth YB course 77.00mm ZRP
Vilebrequin Ford 2.0L 16v Sierra/Escort/Cosworth YB course 82.00mm ZRP
Vilebrequin Ford 2.0L 16v Sierra/Escort/Cosworth YB course 84.00mm ZRP
Le vilebrequin moteur est une pièce très importante, il permet d’entraîner la boite de vitesse en passant par l'embrayage principalement et d'autres accessoires comme l’alternateur etc. Il est entraîné par les bielles, elles même mises en mouvement par les pistons.
Il est fixé sur le bloc moteur est guidé par des paliers. Pour optimiser le positionnement des paliers nous vous conseillons de monter des goujons de paliers renforcés ARP.
Les coussinets de paliers de vilebrequin trimétal ACL offrent une réduction des frottements et une meilleur tenue dans le temps que des coussinets d'origine. Attention il est important d'avoir un équipage mobile bien équilibré afin de diminuer les efforts sur les coussinets.
Les poulies de vilebrequin en aluminium sont quand à elles anodisées. Plus légères que les poulies de première monte, elles contribuent à la réduction de poids des pièces en mouvement. Il en résulte une meilleure montée en régime du moteur.