Suivez l’ensemble de nos préparations sur les réseaux sociaux :
Facebook: Swapland workshop
Youtube: SWAPLAND
Implanté depuis 2005 dans les Hauts de France, dans la Somme, entre Abbeville et Hesdin. Notre atelier est spécialisé dans la préparation moteur et la reprogrammation moteur.
Swapland workshop est aussi spécialisé dans la conversion des véhicules essence à l’éthanol E85.
Notre atelier situé à Gueschart (80150), proche des villes d’Hesdin (62) et d’ Abbeville (80), vous accueille pour toutes les prestations mécaniques de performance, de reprogrammation moteur afin de modifier votre véhicule pour une utilisation sportive et augmenter la puissance ( Piste, Drift, Drag, Rallye, etc).
Qu’est-ce qu’une reprogrammation moteur ?
Vous souhaitez ajouter des chevaux à votre véhicule de course, notamment liés à la modification de sa puissance? Alors la solution indispensable à cet effet sera la reprogrammation de votre moteur.
La reprogrammation moteur de puissance d’un véhicule concerne l’optimisation de la cartographie originale d’injection, localisée dans le calculateur, par une cartographie plus performante. Ce type de reprogrammation moteur va permettre d’augmenter la puissance, le couple du moteur et aussi l’allumage grâce à la reprogrammation de la pression du turbo ou encore le ratio air essence (AFR).
De part, notre expérience, les cartographies moteur sont réalisées sur place en fonction des données du véhicule, des exigences clients et des divers enregistrements réalisés en amont.
Notre atelier dispose d’un banc de puissance, Dynomax 5000brd de 2000 cv, 4 roues motrices freinées, fabrication 100% Europe. Une soufflerie ainsi que les valises diagnostiques les plus performantes du marché afin de réaliser une optimisation maximale de votre moteur préparé.
Nous vous rappelons que toute modification de puissance et/ou de carburant sont interdites sur route ouverte. L’ensemble de nos travaux se destinent uniquement à une utilisation piste.
Nous sommes en mesure de vous proposer des reprogrammations moteur type stage 1 et stage 2. Développement complet sur calculateur d’origine ou programmable tels que Ecumaster, Sybele, Erace, etc.
Qu’est-ce qu’une reprogrammation stage 1 ?
C’est une reprogrammation du calculateur d’origine sans ajouts de pièces mécaniques sur le véhicule. On optimise donc les performances du véhicule à partir de sa configuration d’origine.
Qu’est-ce qu’une reprogrammation stage 2 ?
C’est une reprogrammation du calculateur d’origine mais avec changement de pièces mécaniques externes au moteur tels que l’échangeur, l’admission, l’ échappement, et pièces périphériques au moteur.
Qu’est-ce qu’un développement sur mesure ?
C’est l’ensemble des modifications au calculateur d’origine ou programmable afin d’optimiser la puissance en fonction des pièces performances ajoutées sur le moteur et les pièces périphériques; tels que pistons forgés haute compression ou le remplacement du turbo d’origine pour plus gros.
Nous proposons aussi la RPROG-ECO pour les véhicules diesel:
Contient de l'enjeu économique que représente le prix du diesel, nous avons fait des recherches en dehors de nos frontières afin de voir ce que les autres pays font pour palier à ce problème.
Après avoir étudié plusieurs solutions efficaces et aussi économiques, pour nous, la meilleur chose que nous avons trouvée est la reprogrammation de type économique que nous appelons REPROG-ECO
Nous sommes donc maintenant en mesure de proposer des reprogrammations "ECO" pour les moteurs diesels.
Ces reprogrammations sont réalisées en collaboration avec une société spécialisée dans ce domaine à l'étranger. En effet cette société est depuis longtemps leader sur ce type de reprogrammations.
Le gain de puissance est faible ou nul mais le gain de consommation est en moyenne entre 8 et 12%. Allant jusqu'à 20% sur certains moteurs diesels. De ce fait vous baissez aussi la pollution de votre véhicule. Évidemment il convient aussi d'adopter une conduite économique.
Cette opération ne nécessite pas de passage au banc et se fait relativement rapidement.
Toutefois, dans le but de parfaire au maximum les résultats, il convient également de passer votre moteur à l'hydrogène qui le débarrassera de sa calamine afin de lui redonner son fonctionnement optimal.
C'est pourquoi nous vous proposons une offre de lancement en vous offrant le décalaminage hydrogène.
La reprogrammation « ECO » combinée à un nettoyage hydrogène pour le prix de 350TTC pour les véhicules 4 et 6 cylindres pouvant être reprogrammés par OBD (80% du parc automobile).
C'est le moment de rendre votre diesel plus économique. !
Nous sommes aussi spécialisés dans un autre domaine d’activité: la conversion E85 des moteurs essence. Mais tout d’abord,
Qu’est-ce que l’éthanol ?
C’est tout d’abord, un carburant non polluant
Le bioéthanol est un carburant de substitution, produit à partir de matière végétale. Il est issu de la fermentation puis la distillation des sucres variés tel que l’amidon contenus dans les betteraves sucrières, les céréales, le maïs et leurs résidus de transformation.
L’ éthanol E85 est le résultat de la concentration et de la déshydratation de l’alcool obtenu. Sa composition et identique à l'alcool éthylique (éthanol), seul diffère le processus de production pour le carburant.
Ce carburant propre et vert est un carburant bio et la France est le premier fabricant et exportateur européen. Son exploitation ne représente que 1% des terres agricoles en France.
Le bioéthanol est l’agrocarburant le plus utilisé au monde. Label Qualité Moteur.
Les avantages:
Outre l’importante économie réalisée sur le budget carburant, l’éthanol permet de réduire de manière significative la pollution d’un véhicule essence: 42.6% de CO2 en moins.
L’indice d’Octane plus élevé (106 à 85% d’éthanol) apporte du couple et une puissance moteur accrue. La baisse de température de combustion ( jusqu’à 150°C de moins) est très appréciée par les moteurs turbo qui deviennent plus performants et plus fiables dans le cadre d’une préparation pour la course.
Grâce à la quasi-absence de suie, le moteur et le système d’échappement ne s’encrassent plus. Son tarif très attractif permet de réaliser une économie de 40% à 50% sur votre budget carburant, suivant le prix du Bioéthanol E85 et de l’essence à la pompe dans votre secteur. Par ailleurs, son prix est beaucoup moins soumis aux fluctuations de celui du pétrole.
L'éthanol contient plus d'un tiers d'oxygène en masse, ce qui est plus élevé que dans les carburants de course oxygénés, où les niveaux sont inférieurs à 15% d’oxygène en masse. Cela permet des volumes d'injection plus élevés par allumage, ce qui signifie encore plus de puissance moteur. L'évaporation de l'éthanol absorbe plus de chaleur de l'air d'admission. De cette façon, le moteur a un meilleur effet de refroidissement de la charge et fonctionne plus froid qu’en essence.
Une transformation grâce à un moteur Flex Fuel vous apportera un prix avantageux à la pompe.
Voici un exemple de rentabilité pour un véhicule consommant 8L/100 à l'essence (1.9€/L), en tenant compte d'une surconsommation de 20% à l'E85.
1€ par litre d'économie par rapport à l'essence
8L x 1.9€ = 15.2€/100kms
8L +20% x 0.75€ = 7.2€/100kms
Soit une économie de 15.2 - 7.2 = 8€ tous les 100kms.
Ainsi, vous faites un geste pour la planète et pour votre portefeuille avec une réduction de 90% de particules fines.
Comment savoir et procéder ?
Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous:
La première ainsi que la seconde sont une reprogrammation Flex Fuel ou un boîtier EFlexFuel. Selon les modèles de voitures compatibles et récentes, cela vous donne la possibilité de rouler ainsi au super éthanol E85 ou à l’essence comme vous le désirez. Certains de nos boîtiers ont l’homologation qui permettront de modifier votre carte grise.
La technique dite Flex Fuel désigne un système d’alimentation et carburation d’un moteur à combustion essence uniquement lui permettant d’utiliser indifféremment l’essence, le bioéthanol ou un mélange des deux.
Avec l’homologation, le boîtier EFlexFuel de conversion devrait connaître un essor important en raison du prix de l’E85, en permettant d’économiser plus de quarante centimes par litre par rapport au SP95.
Le boîtier EFlexFuel s’installe au niveau du moteur, entre le calculateur et les injecteurs. Sa raison d’être est de permettre de conserver le bon rendement du moteur en ajustant le mélange air-carburant.
Le calculateur présent dans le boîtier envoie les informations relatives à la nature et à la composition du carburant utilisé au calculateur moteur. Il calcule le temps d’injection nécessaire en fonction du type de carburant et maintient donc les injecteurs ouverts plus longtemps pour assurer une combustion optimale du carburant.
Swapland workshop vous propose aussi d’autres travaux comme:
• Une Cabine de sablage pour pièces moteurs par exemple,
• Un appareil de nettoyage injecteur direct ou de nettoyage injecteur traditionnel,
• Un bac à ultrasons,
• Un système de montage et équilibrage de pneus,
• Un appareil de réglage des trains roulants Lazer, (parallélisme, carrossage, etc).
• Un système de balance pneumatique pour réaliser les réglages au poids par roue,
• Un appareil à hydrogène,
• Un système de soudure Tig et soudure Mig pour acier, aluminium ou inox, pour ne citer que ces appareillages.
Swapland workshop
C’est une équipe soudée et experte qui mets les chevaux, pour préparer les véhicules sportifs de ceux qui souhaitent les transformer en véritables bêtes de course.
Grâce à notre expérience, dans le domaine de la préparation automobile de précision,
pour le sport auto loisir et/ou compétition sur circuit automobile (le Run, le Drift, le Drag, le Rallye), nous sommes en capacité de vous apporter les réponses nécessaires à tous vos besoins électriques, électroniques, hydrauliques ou mécaniques de précision.
Beaucoup de nos pièces sont réalisées sur-mesure comme par exemple: les faisceaux électriques, les lignes d’échappement, les silencieux, les cloisonnements pour filtre à air, mais aussi la cartographie, etc.
Nous nous occupons de vos différentes demandes de poses ou changements de pièces de performance auto. Comme par exemple: les autobloquants, les turbos, les filtres, les injecteurs de rampes d’injection aluminium, les récupérateurs d’huile ou les régulateurs de pression AEM,
Advanced Engine Management.
Nous avons l’aptitude professionnelle de réaliser vos transformations, car nous testons et nous sélectionnons nous-mêmes les pièces que nous vendons aussi sur notre site: www.swapland.fr
Une expérience de plus de 15 ans et de nombreux clients entièrement satisfaits le confirment toujours aujourd’hui.
Avant chaque transformation ou intervention sur votre voiture, nous vous conseillons personnellement et nous vous apportons notre expertise afin de vous donner pleine satisfaction tout autant que le meilleur rapport qualité/prix.
De cette manière, vous pourrez profiter de toute la performance accrue de votre véhicule, lorsqu’il sera transformé en bolide grâce à notre équipe et qu’il sortira de notre atelier.
Vous n’aurez plus qu’à en profiter et faire ronronner le moteur.
Swapland workshop 3, rue de Bourre 80150 Gueschart