Admission dynamique
Filtre à air reniflard entrée 9 mm
10 Disponible
Filtre à air reniflard entrée 12 mm
9 Disponible
Filtre à air reniflard entrée 15 mm
5 Disponible
Filtre à air reniflard entrée 19 mm
10 Disponible
Filtre à air reniflard entrée 25 mm
9 Disponible
Filtre à air universel conique Ø 63.5 mm longueur 127 mm
10 Disponible
Filtre à air universel conique Ø 70 mm longueur 127 mm
1 Disponible
Filtre à air universel conique Ø 76 mm longueur 127 mm
11 Disponible
Filtre à air universel conique Ø 89 mm longueur 127 mm
1 Disponible
Filtre à air universel conique Ø 100 mm longueur 127 mm
Filtre à air universel conique Ø 76 mm longueur 200 mm
9 Disponible
Filtre à air universel conique Ø 89 mm longueur 200 mm
6 Disponible
Filtre à air universel Ø 100 mm longueur 200 mm
6 Disponible
Filtre à air universel conique Ø 76 mm longueur 90 mm
3 Disponible
Filtre à air universel conique 120 - 155 mm
1 Disponible
Turbo Guard 2.25" 57 mm
4 Disponible
Kit d'admission d'air WagnerTuning Ø76mm Golf 8 GTI (EA888 GEN 4)
La catégorie admission dynamique est dédiée à l'arrivée d'air dans votre moteur de course.
Pour une bonne préparation moteur, un moteur a besoin d'essence et d'air et plus il a d'air plus il est possible de tirer de la puissance et du couple après un réglage adapté évidemment. Il ne faut donc pas prendre à la légère l'arrivée d'air dans le moteur si vous désirez tirer le maximum.
Nous avons donc mis en ligne pour vous une large gamme de filtres à air performance et de kit d'admission d'air.
Pour les préparations sur base du moteur d'origine du véhicule vous trouvez ici une gamme dédiée au filtre à air green sport de remplacement qui se monte en lieu et place de votre filtre d'origine tout en laissant passer plus d'air. Un filtre, une bonne reprogrammation et vous ne reconnaîtrez plus votre moteur.
Pour une préparation moteur plus poussée ou lors de la réalisation d'un swap par exemple, il vous faudra opter pour une admission direct ou une admission dynamique.
Nous vous conseillons fortement de placer votre filtre le plus possible à l'air frais pour de meilleurs performances.
Choix de la taille du kit admission pour les moteur turbos.
Avant de pouvoir appliquer la formule magique pour savoir la taille minimum du filtre à air dont vous avez besoin, il convient de convertir quelques unités.
1) Il vous faut avoir la cylindrée de votre moteur en CI (cubic inchs) :
Cylindrée en cc3 (centimètre cube) / 16,387 = CID en CI
2) Pression de suralimentation en PSI :
Pression de sural x 14 = pression de sural en PSI
3) Maintenant la formule pour la taille du filtre à air en inches ² :
((pression de sural en PSI / 14,7) + 1 )x Cylindree en CI x RPM max / 20839
4) Conversion inches ² en cm² :
Résultat en in² x 6,452 = résultat en cm²
Exemple:
Donc maintenant en application, si par exemple j'ai un moteur de 2L de cylindrée (donc 2000cm3) avec une pression de sural de 1,5bar et un régime max de 7000trs/mn.
1) Conversion de cylindrée en CI :
2000 / 16,387 = 122,05 CI donc notre moteur fait 122,05 CI.
2) Conversion de la sural en PSI
1,5 x 14 = 21 psi donc on souffle à 21psi.
3) Calcul de la surface en in²
((21 / 14,7) + 1 )x 122,05 x 7000 / 20839 = 127,96 in²
4) Conversion du résultat en cm²
127,96 *6,452 = 825,6 cm²
Il vous faut donc un filtre avec un minimum de 825,6cm² de surface.
Si on prend par exemple un filtre Boost Ø13,5cm et hauteur 20cm, on calcul sa surface :
13,5 x 3,14 x 20 = 847,8 cm²
Ce filtre est donc compatible avec notre montage !