Durites aviation
Durite Dash 4 90° - Dash 4 droit Lg 35 cm Redhorse Performance
1 Disponible
Durite aviation Goodridge pour Austin Mini ts mod 84-91 + Cooper 1984+
Comme son nom l'indique la durite aviation vient de l'aviation, en effet les commandes des avions étant principalement hydrauliques les ingénieurs ont du mettre au point une durite qui ne se déforme pas sous la pression. La durite aviation est née.
Dans le domaine de l'automobile de compétition, ces durites sont utilisées pour l'alimentation de vos étriers de frein. Grâce à leur conception, les durites aviation ne se « gonflent » pas sous la pression du maître cylindre de frein.
Le fait de poser ces durites de frein renforcées se traduit concrètement par un meilleur mordant du freinage, la pédale de frein est plus dure et le feelling est meilleur qu'avec de la durite traditionnelle.
Les flexibles aviation sont disponibles pour de nombreux modèles de véhicules et peuvent être fabriqués à la demande.
Les durites de frein de type aviation, également connues sous le nom de durites de frein renforcées ou durites de frein en acier inoxydable tressé, sont couramment utilisées dans le sport automobile en raison de leur résistance accrue et de leurs performances améliorées par rapport aux durites de frein en caoutchouc d'origine.
Ces durites de frein sont fabriquées à partir de tuyaux flexibles en acier inoxydable tressé, recouverts d'une gaine extérieure en plastique transparent ou coloré pour une meilleure protection contre les éléments et l'abrasion. L'acier inoxydable tressé offre une résistance supérieure à la pression interne et externe, ce qui réduit le risque d'expansion ou de fuite de la durite pendant les conditions de freinage extrêmes.
Les avantages des durites de frein de type aviation dans le sport automobile comprennent :
Les durites de frein renforcées offrent une réponse plus directe de la pédale de frein aux freins eux-mêmes, ce qui améliore la sensation et la réactivité lors du freinage.
Résistance accrue à la pression : Les durites de frein en acier inoxydable tressé sont capables de résister à des pressions de freinage plus élevées, ce qui est particulièrement important dans les applications de sport automobile où les conditions de freinage sont extrêmes.
Performance constante : Contrairement aux durites de frein en caoutchouc, les durites de frein de type aviation ne se dilatent pas sous pression, ce qui permet de maintenir une pression constante dans le système de freinage. Cela se traduit par une performance de freinage plus constante et prévisible.
Durabilité : Les durites de frein renforcées sont conçues pour résister aux contraintes thermiques et mécaniques, ce qui les rend plus durables que les durites en caoutchouc standard. Elles sont moins sujettes à la dégradation due à l'exposition aux fluides de freinage, à l'humidité et aux températures élevées.
Apparence esthétique : Les durites de frein de type aviation peuvent également ajouter une touche esthétique à un véhicule de sport automobile, grâce à leur revêtement extérieur en plastique transparent ou coloré qui permet de voir les tuyaux en acier inoxydable tressé.
Il est important de noter que lors du remplacement des durites de frein, il est essentiel de s'assurer qu'elles sont correctement dimensionnées et compatibles avec le système de freinage spécifique du véhicule. Il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour l'installation des durites de frein de type aviation dans un véhicule de sport automobile.